Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

26 mai 2012

Ajustement parfait pour toute silhouette

Comment obtenir un ajustement parfait?

Selon vous, qu'est-ce qui importe le plus? La mode et ses tendances ou une allure en harmonie avec votre personnalité?

Les vêtements peuvent donner l'impression qu'ils ont été faits pour vous! Comment? En recourant à un(e) professionnel(le) en la matière soit une couturière ou un tailleur d'expérience!

Le vêtement offre une occasion de se réinventer chaque jour et par l'occasion, de renforcer notre confiance en soi.

Une robe adéquatement ajustée, un tailleur adapté à votre silhouette, peut transformer votre état d'esprit lors d'un événement entre amis ou d'une réunion d'affaires déterminante pour votre carrière. Le vêtement est un mode d'expression non-négligeable!

Un prêt-à-porter... prêt à porter!

Les vêtements en magasin sont, pour la plupart, conçus pour une partie de la population. Recourir au savoir-faire d'une couturière vous aidera, à coups d'ajustements judicieux, à mettre en valeur vos atouts personnels (eh oui, nous en avons toutes) et votre style. Faites-vous-en une amie qui sera fidèle à votre personnalité, vos goûts et votre style! Une allure remarquable et remarquée découle inévitablement de la justesse de la tenue vestimentaire.

Essayage

Je l'admets: les séances d'essayage peuvent être épuisantes! Les cabines sont souvent trop petites, il y fait chaud, le service est parfois lent, impersonnel, et autres, y sont pour quelque chose. Toutefois, elles sont parties intégrantes (ou obligatoires!) de l'exercice! Allez! Un peu de courage!

Une fois à l'intérieur de la cabine, essayez le vêtement. Assurez-vous qu'il ne tire pas à quelque endroit que ce soit ni ne colle trop à votre corps, que les fermoirs ferment sans effort et que les boutonnières conviennent à la grosseur des boutons.

Portez une attention particulière à la poitrine, les aisselles, les épaules et les bras, ainsi qu'au ventre, à la fourche et au fessier. Il est plus facile de composer avec un surplus de tissu qu'essayer de trouver confort et aisance dans un vêtement trop serré.

Pour les femmes plus enrobées ou voluptueuses, voici quelques-unes des consignes à respecter: tenez-vous loin des t-shirts trop grands pour vous et des chemisier ou vêtements sans coupe, des pantalons avec plis devant, ou encore de ceux comportant une bande élastique à la taille, ou trop serrés aux chevilles! Ces caractéristiques accentueront les caprices de votre corps. Choisissez des pièces qui attireront le regard sur vos atouts, par exemple, le port élégant de votre cou, vos gracieuses épaules, votre superbe poitrine, vos jambes fines, vos bras, etc. Vous pouvez également jouer avec le vêtement, par exemple, opter pour le principe de la pelure d'oignon en superposant des vêtements intéressants, en exploitant la souplesse des tissus, en choisissant des imprimés aux lignes verticales, en osant certains motifs géométriques, ou encore en explorant les tons monochromes.

Enfin, peu importe si le vêtement porte le nom d'un designer ou encore si son coût vous apparaît élevé, si l'ajustement est parfait, vous afficherez une allure de sur mesure! Votre silhouette n'est pas que seins, ventre, fessier mais un tout, incluant les caprices de votre corps et ses atouts!
 

Coco Chanel disait: La mode se démode, le style jamais!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire