Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

23 mai 2012

Comment se bâtir une garde-robe polyvalente ?


Créer une garde-robe polyvalente est d'une efficacité certaine! Les vêtements de base, qui en constituent le point de départ, ajoutent à sa durée dans le temps. Comment y inclure les tendances du moment, faire de bons choix, justifiant votre investissement? Peut importe votre silhouette ou votre taille, il est possible de dénicher des vêtements seyants qui ajouteront à votre style!

Une garde-robe intelligente facilitera la coordination de vos vêtements et permettra l'élaboration de nombreux agencements tout en maximisant le potentiel de votre garde-robe et de votre budget! Elle se construit avec les saisons! Les ratios suggérés sont les suivans:

Les pièces fantaisistes: 10% de votre garde-robe. Elles consistent des tendances saisonnières mettant du piquant et actualisant notre look. Leur durée de vie? Une à deux saisons consécutives. Prenez note: les accessoires à petits prix peuvent transformer une tenue simple en l'une actuelle! Toutefois, trop n'étant pas mieux que pas assez, la fantaisie est à utiliser avec parcimonie!

Les tenues prédominantes: 40% de tous vos vêtements. Ce sont vos coups de coeur, votre signature personnelle (ex: ceinture léopord, ballerines rouge éclatant, camisole de dentelle,...) Attention! Ces pièces doivent être bien coupées et de bonne qualité! Les chances sont qu'elles se démodent après quelques années.

Les tenues de base: 50% de la garde-robe. Ces pièces sont celles intemporelles, classiques et indispensables! Elles ne se démodent pas et vous les porterez souvent et longtemps ( pantalon noir, chemisier blanc, jeans foncé, robe noire,...) Elles représentent les essentiels d'une garde-robe équilibrée.

Ces ratios s'appliquent tout autant à votre budget!

Coco Chanel disait:
SI UNE FEMME EST MAL HABILLÉ, ON REMARQUERA SA ROBE, MAIS SI ELLE EST IMPECCABLEMENT VÊTUE, C'EST ELLE QU'ON REMARQUERA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire