Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

27 mai 2012

Silhouette au féminin


Le vocabulaire masculin évoque rarement le mot silhouette; en effet, ce mot semble plus présent dans le discours féminin tout comme volupté, rondeur, grâce.

Ce blogue vous aidera à identifier votre propre type de silhouette, en un tour de main!

Le concept de la proportion et de l'équilibre


Le concept de la proportion et de l'équilibre représente le modèle sur lequel s'appuis notre méthode. Au lieu de restreindre votre recherche à la taille du vêtement (7, 9, 11, 16, etc.), l'accent est mis sur le rapport- proportion et équilibre. Cette notion de base facilite vraiment le processus et permet le calcul des succès, et non des déceptions.

On pourrait avoir différentes nomenclatures: les formes géométriques, les fruits,... La classification utilisée pour les diverses silhouettes féminines en figures-types sera:

A - V - X - H - I - O

Chaque femme possède ses propres caractéristiques ou caprices; par exemple, l'une peut avoir des hanches fortes tandis que l'autre présentera un fessier considérable. Ce sont ces particularités physiques qui détermineront votre type de silhouette, ce qui facilitera l'application du concept de proportion et d'équilibre.

Prendre ses mesures

Laissez-moi deviner: vous êtes à la recherche de votre ruban à mesurer non? Laissez-moi vous dire que vous en aurez effectivement besoin pour prendre les mesures nécessaires à l'identification de votre type de silhouette; cependant, il agira uniquement à titre d'accessoire! En effet, une fois les mesures obtenues, il sera relégué aux oubliettes indéfiniment!

L'objectif de l'exercice n'est pas de retenir les calculs... mais de s'en servir! À présent, passons au processus!

En sous-vêtements (Oui! Oui!), tenez-vous debout devant un miroir plein-pied. D'emblée, plusieurs d'entre vous résisteront ou refuseront carrément mais, croyez-moi, cette méthode est la plus simple d'entre toutes et la plus efficace.

S'il le faut, pour vous mettre à l'aise, créez une ambiance qui vous permettra de lâcher prise: de la musique douce, un verre de vin peut-être? Placer une lampe derrièere vous, ce sera moins confrontant et facilitera l'identification de votre type de silhouette. Qu'en pensez-vous?

Examinez maintenant votre corps; portez une attention particulière à vos épaules, votre poitrine, votre taille, votre ventre, et vos hanches; considérez votre grandeur également. À présent, placez-vous de profil et appréciez votre fessier et votre ventre. NE VOUS JUGEZ PAS, SURTOUT!! Observez seulement.

Maintenant, posez votre regard sur votre corps, voyez-le comme un tout; en vous aidant de la lampe de derrière vous, observez son contour puis tentez d'y relier l'une des lettres citées plus haut. Le H? Le O? Le paragraphe suivant expliquera comment préciser votre choix.

Votre lettre sera déterminée par les mesures de vos hanches puis de vos épaules, à 2.5 cm (un pouce) près, et par votre tour de votre taille naturelle. Celle-ci, idéalement, mesurera 25 cm (10 pouces) de moins que les hanches. Alors? Vous y arrivez? Vous devriez maintenant connaître votre type de silhouette! Sinon, reprenez l'exercice!

Enfin peu importe la lettre obtenue, c'est à vous qu'appartient maintenant la responsabilité de mettre en valeur vos atouts naturels! Pour poursuivre votre démarche, consultez mes autres chroniques!

N'abandonnez pas!!! Vous y arriverez!   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire