Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

18 juin 2012

Survivre aux jours de canicule

L'été, la belle saison! Le thermomètre s'emballe! On espère avoir beaucoup de soleil, peu de pluie. Malheureusement, nous avons trop souvent un peu trop d'humidité dans l'air. Il n'est pas toujours facile d'être chic ou à l'aise sous le soleil.

En prévision des canicules à venir, voici quelques trucs  vous permettant de les vivre plus facilement.


  1. Portez des vêtements amples, légers et en matière naturelle. Optez pour des fibres naturelles et légères comme le coton ou le lin. Préconisez les teintes claires comme le blanc, le beige et les couleurs pastelles qui contrairement aux couleurs foncées n'attireront pas la lumière et donc la chaleur. Choisissez des tenues amples et aériennes laissant passer l'air autour de vous et réduisant l'effet sauna sur votre peau.
  2. Évitez de vous maquiller ou avec modération. Utilisez une poudre légère au lieu de votre fond de teint et un peu de couleur sur vos lèvres. Tenez-vous en au minimum et votre peau vous remerciera.
  3. Boudez le fer plat!... ou tout appareil dégageant de la chaleur pour embellir votre chevelure. La mise en pli, malgré vos efforts, ne pourra tenir que quelques minutes. Dégagez votre nuque avec queue de cheval, tresse ou chignon.
  4. Hydratation est la clé santé! N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau surtout en temps de canicule.
Profitez de chacune des journées de l'été! La saison est si vite passée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire