Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

16 juillet 2012

Comment garder les vêtements blancs plus que blancs?

Au fil des lavages, les vêtements blancs ont tendance à jaunir ou grisonner si aucune attention particulière n'y a été apportée. Voici quelques-uns des problèmes communément rencontrés et quelques trucs qui vous permettront de conserver le blanc d'origine.

Cernes de transpiration: faire tremper le vêtement dans l'eau à laquelle vous aurez ajouté un peu de savon en poudre à lave-vaisselle,  pendant quelques heures,  puis laver à la machine.

Cernes autour du col: mélanger eau chaude et vinaigre blanc et en imbiber le col; frotter, puis laver à la machine.

Blancheur du vêtement: ajouter quelques gouttes de peroxyde à l'eau du lavage; ou ajouter à l'eau de rinçage quelques gouttes de bleu à laver;  et étendre le vêtement  à l'extérieur en plein soleil.

Taches tenaces: préparer une solution de trempage avec du savon à lave-vaisselle en poudre et de l'eau chaude. Ce truc  est aussi efficace sur un vêtement taché ayant déjà été lavé.

Vêtement jauni: préparer une solution de trempage à l'eau chaude avec du vinaigre et du bicarbonate de soude; laisser tremper jusqu'à ce que le vêtement retrouve sa blancheur!

Malheureusement, toute bonne chose a une fin. Si la tache, le cerne ou l'aspect terne ou jauni du vêtement persiste, il estprobablement  temps de lui dire au revoir et de le remplacer.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire