Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

09 août 2012

Les concepts de base (3) pour avoir du style

Avant tout:  ne pas confondre le concept d'être à la mode et avoir du style.

La mode représente ce que les designers conçoivent et vendent par le biais de collections saisonnières. Le style est votre interprétation et votre utilisation de vêtement et accessoires adaptés à votre personnalité. Pour avoir du style, chacun et chacune doit tenir compte des 3 principes de base: ajustement, proportion et tenue appropriée.

  • Ajustement: vos vêtements ne doivent jamais être ni trop petits, ni trop grands, ce qui ajoutent visuellement quelques kilos. Les vêtements serrés vous donneront l'allure d'un saucisson ficelé, tout en  attirant le regard sur les parties  boudinées de votre corps qui semblera  hurler REGARDEZ-MOI! Les vêtements trop grands, eux, sans formes, vous donnent l'impression de camoufler vos imperfections? Détrompez-vous! Ils ne créent qu'un effet de corps sans formes, à la forme néanmoins d'un sac! Le secret afin d'obtenir un ajustement parfait? Une visite chez votre couturière; elle transformers votre vêtement en l'adaptant à votre silhouette, valorisant du coup votre apparence!
  • Proportion: toujours tenir compte de votre taille par rapport à la taille ou au volume des éléments de votre garde-robe. Par exemple, si vous êtes de petite taille, optez pour un petit sac à main, et une robe aux imprimés délicats; si au contraire vous êtes une grande femme voluptueuse, le contraire s'applique.

    • Tenue appropriée: au-delà  d'un certain âge, la discrétion est la règle à suivre. Évitez les décolletés plongeants, les mini-jupes, les shorts très courts; exposez ainsi votre corps ne peut que vous nuire! Laissez ces tenues aux jeunes femmes qui sauront, à coup sûr, les mettre en valeur! Optez plutôt pour l'élégance, la maturité. Lors d'évènements spéciaux ou publiques, et autres pour lesquels vous recevez des cartons d'invitation, voyez le rappel du code vestimentaire au bas, cela vous évitera des malaises!***

    Coco Chanel disait: La mode se démode, le style jamais.

    ***Pour connaître davantage sur le style vestimentaire, participez à l'un de mes ateliers; vous serez mieux  éclairer sur le sujet.


      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire