Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

11 octobre 2012

Distinguer les appâts du bon marché

Vente trottoir, vente de fermeture ou de déménagement, vente de fin de saison, vente d'inventaire, magasin du bon marché,... sont assurément des occasions de dénicher des aubaines; cependant soyez vigilante! Il faut savoir distinguer les vraies aubaines... des aubaines/ appâts!

Confection problématique:

Inspecter attentivement le vêtement dedans comme dehors à la recherche d'un détail qualifiant sa qualité: des fils pendouillants, des boutonnières trop grandes, un ourlet courbé, une fermeture à glissière coincée, etc., quelques indices trahissant soudainement la mauvaise qualité du vêtement!

Imprimé déformé:

Examiner de près l'alignement des motifs aux coutures; un mauvais alignement des motifs laissera entrevoir un effet de vagues. Il arrive qu'un manufacturier, par souci d'économie, néglige sciemment la qualité de la confection.

Pacotille:

Un bon conseil: acheter des vêtements à bas prix avec le moins de garniture possible parce que toute cette quincaillerie perdra de sa brillance ainsi que plusieurs de ses petits ornements à chaque lavage!

Boulochage:

Ces petits amas de matière, apparaissant comme par magie aux différents points de friction sur le corps, peuvent être éliminés à l'aide d'un rasoir exprès, après chaque utilisation.

Les bouloches seront plus nombreuses sur une matière synthétique ou un mélange de matières synthétiques. Les amis de la bouloche sont: l'acrylique, le polyester et la rayonne  principalement. Donc, à éviter!!

Beaucoup de travail en perspective, n'est-ce pas? 

Considérez chacun de ces points et vos achats seront à la fois de meilleure qualité, et fructueux. Vous serez fière de vous!!! Bon shopping!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire