Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

24 décembre 2012

Mes 4 règles d'or du stylisme

Mes présentations ou ateliers de stylisme débutent toujours avec la même introduction. J'entreprends avec la définition du stylisme ainsi que ma description de tâches en tant que styliste. Par la suite, j'enchaîne avec mes 4 règles d'or auxquelles j'accorde une attention particulière.

Voici ces 4 règles d'or:

  1. La lingerie: des sous-vêtements bien ajustés et en bon état assureront une meilleure tombée des vêtements. Ils sont la base, la fondation de votre garde-robe. Tout comme une maison, la charpente doit être solide pour recevoir les matériaux couvrant les murs et le toit.
  2. La couturière: les vêtements doivent en tout temps un ajustement parfait. Les vêtements offerts en magasin sont du prêt-à-porter. Ils sont conçus pour faire à une majorité. Nous le savons mesdames, nous avons toutes des petits caprices empêchant d'obtenir un ajustement impeccable sans l'aide d'une bonne couturière. Ne donnons pas l'impression d'avoir emprunté nos vêtement à une copine.
  3. La qualité contre la quantité: une garde-robe bien équilibrée avec des vêtements parfaitement ajustés n'aura pas besoin d'être pleine à craquer avec la multiplication d'articles semblables. Chacune des pièces aura son utilité et notre reflet dans la glace sera agréable.
  4. Le corps actuel: il est fréquent d'entendre de la part d'une femme qu'elle est en perte de poids, au régime,... Eh oui! La vie d'une femme apporte son lot de fluctuations de poids. Je conseille toujours de travailler avec le poids actuel et non celui que nous souhaitons obtenir. L'effet psychologique positif fera une partie du travail pour vous.
L'application de ces règles aura pour effet de mieux travailler ensemble, de vous simplifier la vie et même de vous faire économiser du temps et de l'argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire