Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

31 décembre 2012

Oublions les vêtements jetables!

La lecture d'un article paru dans La Presse du 5 décembre dernier m'a incité à vous parler dans la publication précédente de mes 4 règles d'or du stylisme. Une de ces règles concerne la qualité contre la quantité. L'article de Sylvie St-Jacques illustrait très bien ma philosophie sur le sujet.

On pouvait lire dans cet article que la saison du party de bureau et de famille battait son plein et qu'avant d'ajouter un énième kit festif, nous devrions prendre le temps de réfléchir aux impacts humains de la formule porter et jeter.

La formule porter jeter signifie simplement que l'industrie se tourne vers des pays pouvant fournir de la main d'oeuvre à moindre coût avec des normes de sécurité et salariales inacceptables. Les commerçants peuvent continuer à nous vendre des vêtements à prix modique pour satisfaire une mode changeant de plus en plus vite. Ce phénomène nous donne l'impression de ne jamais porter la même tenue. Mais à quel prix puisque la robe à paillettes perdra des plumes bien avant la fin de notre soirée?

Ne soyons pas des victimes de la mode à tout prix! Mettons fin à l'usage unique des vêtements et utilisons notre imagination pour modifier notre robe noire classique de l'année dernière. Vous aurez économisé votre argent et l'impact humain de l'industrie du textile sera adouci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire