Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

16 décembre 2012

Qu'est-ce que l'élégance?

L'élégance a-t-elle encore sa place de nos jours?

Selon le dictionnaire, l'élégance serait la grâce, la distinction, l'aisance dans l'allure, les manières, l'habillement.

Selon ma définition personnelle de l'élégance, c'est une harmonie comparable à la beauté. Par contre, la principale différence est que la beauté est un cadeau de la nature et l'élégance est le fruit de l'art de vivre. Une femme élégante le sera dans chacune des facettes de sa vie. Selon ma vision personnelle du sujet, oui! l'élégance a sa place et elle doit prendre une place plus importante dans notre société.

L'élégance naît et se développe au sein de toute culture civilisée. Discrétion pourrait être un synonyme à l'élégance. Il ne faut pas confondre élégance avec allure terne, grise et monotonie.

Une femme vêtue avec élégance attire le regard au passage, ce même regard est soutenu et chacun des détails forme un tout, une parfaite harmonie. Voici quelques exemples d'icônes féminines: Jackie Kennedy, Grace Kelly, Sharon Stone, Nicole Kidman, Geneviève Borne, Lise Watier... et toutes celles que nous aimons remarquer et marquant nos souvenirs. La femme disgracieuse attire des regards et des commentaires désobligeants.  Tandis que la femme morne est oubliée dans la seconde.

Il ne faut surtout pas penser qu'élégance et discrétion de votre tenue riment avec faillite personnelle, bien au contraire. Tout se trouve dans l'art d'agencer ses vêtements, de bouger, de parler donc, de vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire