Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

18 février 2013

Démystifions quelques mythes sur la mode

Enfreindre les règles de la mode

Où ces règles de la mode proviennent-elles?

Nous devons retourner à l'époque où la mode prenait une place plus importante dans le quotidien des gens. Des règles sont apparues en réaction des gens voulant démontrer qu'il connaissait la mode et ses règles. Ses règles sont des mythes et elles n'émanent d'aucun aspect logique de la mode.


En voici quelques règles que nous devons enfreindre:
  1. Pas de mélange de métal: il suffit de penser au joaillier Cartier et à sa collection Trinité, un classique. Cartier mélange les trois couleurs d'or. Si Cartier le fait...
  2. Toujours agencer vos chaussures, votre sac et votre ceinture: vous pouvez acheter ces pièces séparément. Le secret de l'agencement parfait sera de trouver un thème unifiant les pièces. Par exemple, une couleur commune apportera une certaine cohésion entre elles. Si vous optez pour une chaussure à la couleur vive, le sac et la ceinture seront dans la neutralité.
  3. Évitons de porter du noir et du bleu: ces deux couleurs sont très belles ensemble. Les couleurs doivent être distinctes l'une de l'autre. Si elles sont similaires, tout simplement les porter par superposition ou encore utiliser la texture pour avoir un contraste.
  4. Ne pas mélanger un imprimé et une texture: c’est possible. Une règle simple s'impose pour maintenir l'unité et équilibre. Restez dans la même palette de couleurs. Comme en décoration intérieure, vous ne mettrez pas dans votre salon un divan en cuir, un jeté en cuir et les coussins en cuir. Vous opteriez plutôt pour une couleur de base et des textures ainsi que des imprimés pour créer une ambiance.
  5. Pas de blanc après la fête de travail: vous devriez penser aux tons chauds comme le crème et ses dégradés et au mélange de texture.
  6. Des rayures horizontales donnent du volume: nous savons tous que la ligne verticale allonge alors c'est tout à fait normal de penser que la ligne horizontale produira l'effet inverse. Mais non! Le point le plus important d'un vêtement aux lignes horizontales sera l'ajustement. Un vêtement ajusté à votre corps et à votre silhouette sera flatteur. Les lignes doivent toujours être proportionnelles à votre corps.

 
Porter le noir et le bleu
Chaussures, sac et ceinture

 

Mélanger les textures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire