Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

23 avril 2013

Minimiser votre ventre

Il y a toujours une partie du corps que nous préférerions voir disparaître. Pour plusieurs femmes, c'est le ventre qui est l'objet de camouflage.

Voici quelques erreurs à éviter si nous souhaitons éloigner les regards de notre ventre rebondi.

  1. pas de ceinture: la ceinture ne fera qu'attirer l'attention
  2. éviter la forme parachute à vos vêtements
  3. tous vêtements trop ajustés soulignant chacun des replis de votre silhouette
Comment les vêtements peuvent-ils être utilisés pour permettre de rentrer le ventre, sans retenir notre souffle peu importe la saison?

Voici quelques astuces pour cacher ce petit ventre afin d’obtenir fière allure:
  1. Drapage: créer un équilibre entre le mouvement d'un vêtement et un autre plus ajusté. Votre interlocuteur ne saura pas ce qu'il y a en dessous.
  2. Des plis: le plissé localisé à un endroit stratégique aura un effet camouflage avec l'effet de mouvement et de la texture. L'excès de matière attirera le regard à cet endroit.
  3. Color blocking ou panneaux de couleur: un panneau bien situé peut donner l'illusion d'une taille plus fine
  4. Imprimé: l'imprimé doit être uniforme, diffus sur tout le vêtement. L'imprimé doit être en proportion avec notre stature pour obtenir l'effet désiré.
  5. Encolure en V et de long collier allant juste au-dessus de la poitrine.
La réponse au problème du ventre rebondi se situe dans un vêtement structuré, ayant une coupe et un ajustement impeccable et dans des détails stratégiquement bien placés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire