Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

09 juin 2013

Les étapes pour avoir du style

Qui n'a pas rêvé d'avoir une styliste dans son placard pour les jours de torture vestimentaire? Pour enrayer le fouillis des tiroirs et des étagères? Pour les matins, je n'ai rien à me mettre sur le dos?...

Les vêtements nous offrent l'opportunité de se réinventer au quotidien en nous procurant une source de créativité, un prolongement de notre personnalité. La bonne tenue peut nous fournir l'énergie pour une journée
moche, une armure pour les jours de réunion ou encore le courage nécessaire d'affronter une soirée cocktail remplie d'inconnus... Et bien plus encore!

Voici une démarche simple vous aidant à y voir plus clair, à ensoleiller vos journées et monter d'un cran votre niveau de confiance:

  1. Connaître sa silhouette et son mode d'emploi: afin de choisir les vêtements avantageant notre morphologie, avec les bonnes proportions et un ajustement parfait.
  2. Investir dans des sous-vêtements pouvant vous procurer maintien et confort tout au long de la journée. Ne les négligez pas, ils sont la fondation de votre garde-robe.
  3. Savoir reconnaître ses couleurs bonnes mines: celles-ci vous guideront dans le choix de vos vêtements, accessoires, le maquillage et même de la coloration de vos cheveux. 
  4. Découvrir et exprimer son style vestimentaire:  êtes-vous classique, naturelle, glamour-fashion ou créative?
  5. Planifier une garde-robe équilibrée contenant les essentiels (50%), les  prédominants correspondant à votre signature (40%) et les tendances de la saison (10%).
Ces étapes simples, mais primordiales vous permettront de développer votre potentiel et de faire émerger vos atouts inexploités. N'oubliez pas Coco Chanel disait: la mode se démode, le style jamais!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire