Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

25 novembre 2013

La botte d'hiver

Nous avons tendance à oublier que l’hiver fait partie de notre vie. Dès l’apparition de la première neige, une légère panique s’empare de nous. On sort du garde-robe de cèdre notre manteau et nos bottes pour affronter le froid. Pour certaines, l’achat de nouvelles bottes s’impose. Voici un guide d’achat vous aidant à voir plus clair dans la recherche du modèle convoité.


  • Votre niveau d’activité : Quelles seront vos activités planifiées avec vos bottes d’hiver ? Selon vos activités, vous devriez rechercher pour un meilleur niveau d’isolation. Par exemple, la position stationnaire exige un niveau plus élevé d’isolation pour assurer une chaleur suffisante pour vos pieds.
  • Étanche à l’eau ou résistant à l’eau : Une botte étanche à l’eau sera un meilleur achat puisque l’eau restera à l’extérieur de vos bottes où vos pieds resteront au sec. Une botte résistante à l’eau signifie tout simplement qu’il suffira de plus de temps avant que la matière absorbe le liquide.
  • Isolation : Thinsulate, Gortex sont des isolants artificiels minces et aussi efficaces que le duvet d’un canard pour vous garder au chaud.
  • La semelle : Optez pour une semelle plus épaisse pour assurer une meilleure traction dans la neige ainsi qu’une meilleure protection contre l’humidité. Vous désirez voir vos empreintes de pieds dans la neige.
Une fois votre achat complété, vous devez vous assurer d’avoir les bons produits d’entretien sous la main. Un entretien régulier de vos bottes augmentera la longévité de ces dernières et vous n’aurez pas à les renouveler annuellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire