Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

06 décembre 2013

Mythes de la taille plus

Certains mythes chez la femme sont malheureusement transmis de mère en fille ou entre copines. Je vais démystifier quelques-uns de ces mythes touchant plus particulièrement la femme aux courbes plus généreuses. Comment pouvez-vous briser ces règles et vous sentir belle et bien ?

Faisons échec à quelques-uns de ces mythes de la mode.

  • Les jeans skinny ne sont pas pour les femmes rondes. Le pantalon skinny a pour mission d’amincir la jambe. Vous pouvez le porter pourvu que vous optiez pour un haut avec une coupe et un ajustement approprié à votre silhouette. Choisissez le jeans fait de la dernière technologie permettant de donner élasticité, confort, maintien et support aux endroits désirés.
  • Les lignes horizontales alourdissent la silhouette. Les lignes horizontales doivent être proportionnelles à votre stature tout comme les accessoires. Faire attention ! Les lignes ne doivent pas être déformées par une taille trop petite.
  • Les vêtements amples amincissent votre silhouette. La forme carrée ne met jamais vos courbes en valeur ! Quelle que soit votre taille, vos vêtements doivent être ajustés et suivre votre silhouette sans matière d’extra. Ajustement n’est pas synonyme de serrer ou boudiner. 
  • L’allure monochromatique noire est la plus flatteuse pour vos courbes. La couleur noire n’est pas à l’avantage de toute les femmes. Portez fièrement vos couleurs bonnes mines ! Elles vous donneront vitalité et vitamine à votre teint.
  • Éviter les imprimés. Au contraire, un tissu imprimé peut devenir un allié du camouflage. Par contre, l’imprimé doit être proportionnel à votre silhouette. Vous pouvez même agencer une texture au niveau de votre jupe ou de votre pantalon avec un haut imprimé. L’effet sera de créer une profondeur à votre tenue.
  • Éviter de porter la basque, le peplum. La clé du succès sera d’agencer votre haut à basque avec un pantalon ou une jupe près de votre silhouette. L’effet sera d’accentuer votre taille naturelle.
Osez essayer en cabine ! Sourires assurés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire