Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

16 janvier 2014

Apprendre à superposer sans vous ensevelir !

Comment superposer ses vêtements sans ajouter de volume ? Vous pouvez donner l’illusion d’agrandir votre placard et d’optimiser votre investissement en utilisant quelques pièces de vêtements à l’année. Les pièces estivales auront besoin d’épaisseur supplémentaire pour vous garder au chaud avec les baisses de température saisonnière. Attention ! La superposition peut ajouter du volume à votre silhouette, devenir inconfortable ou encore le vêtement se rassemble en amas de tissu.

Quelques conseils pour vous assurer de superposer avec succès:

  • Poitrine généreuse : la clé se situe dans des hauts ajustés à votre corps pour éviter d’ajouter du volume au haut du corps. Choisir des matières souples et fluides, des lainages fins, des textures différentes.
  • Silhouette généreuse : la veste sans manches sera votre alliée numéro un pour ajouter une épaisseur à votre tenue. La première couche de vêtement doit être près de votre corps.
  • Chandail ample : pour éviter un surplus de volume à votre silhouette, agencer le chandail ample avec un pantalon ou une jupe étroite. Sous votre chandail, ajouter un chemisier ajusté à votre chandail de coupe légèrement évasée.
  • Tricot à grosses mailles : vous pouvez utiliser vos t-shirts, vos camisoles ou vos chemisiers sans manches sous le gros tricot. À l’occasion, une ceinture sur le tricot à grosses mailles peut améliorer la définition de votre taille et affiner votre silhouette.

2 commentaires:

  1. J'adore l'idée !
    En ce moment, je suis fan du look veste-sur-veste. Ça change, et j'aime beaucoup le jeu de structure que ça apporte !
    D'ailleurs je viens juste de publier ma version ici : http://www.manigazer.com/home/whats-my-name-again.

    J'adorerais avoir votre avis dessus :). Bonne soirée !

    xx, Iman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Iman!
      Tu as bien saisi l'idée de la superposition. Il faut tojours se souvenir que la première couche doit être près du corps.

      Au plaisir!

      Supprimer