Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

05 janvier 2014

La silhouette filiforme et son mode d'emploi

La morphologie filiforme peut paraître une silhouette de rêve pour certaines, mais vous le savez bien que chacune des silhouettes apporte son lot de petits problèmes. Le plus grand défi pour la silhouette longiligne est d’accentuer ses formes pour éviter une allure garçonne ou de misère avec des vêtements trop grands.

Voici quelques trucs simples et efficaces pour assurer l’enveloppement de votre silhouette en gardant des proportions balancées aux allures féminines :

  • Choisir des hauts à la matière souple et fluide, des imprimés, de la texture, des volants, des détails au niveau de la poitrine ou encore des manches bouffantes.  
  • Privilégier des jupes, des pantalons auxquelles vous trouverez des détails donnant du volume à vos hanches comme des plis, des poches, la basque ou encore le style de jupe circulaire ou ballon. Faites attention ! Vous devez garder une taille définie tout en ajoutant du volume à vos hanches.
  • Adopter le concept de la superposition pour ajouter des rondeurs sans toutefois se perdre dans cette superposition avec des vêtements trop grands.
  • Opter pour un soutien-gorge à coussinet si vous avez une poitrine menue.
  • Accentuer votre taille naturelle en ajoutant une ceinture ou un contraste de couleur à cet endroit à votre vêtement.
  • Accessoiriser votre tenue pour féminiser le tout. Vos accessoires doivent être proportionnels à votre silhouette.
  • Éviter de magasiner dans les boutiques trop jeunes pour votre âge même si les vêtements sont souvent mieux ajustés à votre silhouette. Une bonne couturière vous aidera à obtenir un ajustement parfait pour vous.
N’oubliez pas ! Chaque silhouette a son mode d’emploi qui ne demande qu’à être mis en application pour vous donner assurance et audace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire