Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

04 août 2014

Le retour de la taille haute

par Zoé Dérout

Le jean à la taille haute fait son retour. Longtemps abandonné, les modeuses l’ont réadopté ces dernières années et c’est véritablement en 2014 que le jean à la taille haute va vivre son moment de gloire. Il a longtemps été perçu comme étant démodé et étiqueté comme étant un vêtement antiséduction, le jean à la taille haute s’impose aujourd’hui comme un vêtement donnant une allure sexy et se retrouve de plus en plus de magasins de vêtements pour femme.

À quoi est donc dû ce retour de la taille haute?

La réadaptation du jean à taille haute pourrait venir du rejet du jean à la taille basse caractéristique des années 2000. En effet, il semble que les femmes en aient assez de porter le jean à la taille basse pour une raison majeure : ceux-ci glissent et laissent apparaître les sous-vêtements et les poignées d’amour. En comparaison, le jean à taille haute  tient aux hanches et allonge les jambes pour un effet amincissant.

Comment porter le jean à taille haute?

Pour une allure signée des années 1990, on pourra le porter façon rock avec des bottines, un haut court (appelé cropped top) et une veste en cuir ou toute autre matière.

Le jean à taille haute était également un élément phare des années 1960. Pour une tenue à l’allure sexy et rétro, on optera pour un chemisier sans manches, un t-shirt à nouer ou un bustier.

Le jean à taille haute pourra aussi se porter de manière plus décontractée avec une chemise à carreaux pour le côté folk.

Une généralisation de la taille haute

Cette mode de la taille haute s’étend à présent à la jupe, au short et au maillot de bain. Si le jean à taille haute devient plus courant, ce n’est pas encore le cas du bikini à la taille haute. Apprenez comment le porter sur le site Vie Pratique Féminin.

Pour les néophytes, on conseillera de commencer par essayer le jean ou le pantalon à la taille haute et le charme opérera vite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire