Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

20 août 2014

Tendances automne-hiver 2014-2015

La prochaine saison sera mode. Je vous propose d’oser et d’essayer la nouveauté. La saison automne — hiver 2014-2015 sera sous le signe de la couleur, des imprimés et du confort cocon.

Je suis sur le coup depuis quelques semaines déjà et voici mes tendances phares que j’ai retenues pour vous.

Les années sixties
L’inspiration de cette décennie avec le retour de la robe trapèze, de la mini-jupe, de la botte cuissarde. Il ne faut pas oublier les imprimés géométriques et ceux aux illusions d’optique déjouant votre vue.

La maille
Sous toutes ses mailles, puisque le tricot sera à l’honneur pour garantir douceur et confort. Si vous optez pour la maille de la tête aux pieds, privilégiez une couleur neutre pour vous emmitoufler.

Le kaki et l’esprit militaire
Le power girl du kaki avec cette valeur sûre, intemporelle et facile à agencer à tous nos looks et à toutes les couleurs. Le kaki devient une tenue classique empreinte d’assurance.

L’allure sportive
Le vestiaire de la tenue sportive revisitée fera ressortir le dynamisme en vous plus particulièrement avec les matières technos combinées à l’esthétisme des coupes couture.

Les tendances en image selon le magazine Vogue

La cape et le poncho
La bohémienne en vous sera ravie d’enfiler son poncho et la romantique préférera la cape pour se garder bien emmitouflée dans son cocon.

La fourrure
Qu’elle soit vraie ou fausse, de couleur naturelle ou fantaisiste, elle s’invite même en touche sur les vêtements.

La couleur bordeaux
Cette couleur est le nouveau noir de la saison.

Nuit de velours
La matière sensuelle par excellence est à la fois douce et élégante pour envelopper la silhouette. Le velours sera lisse ou côtelé.

La variation du carbone
Du gris souris au noir charbon et tout ce qui s’y trouve entre les deux pour le mystère, l’intemporalité et le modernisme.

Chercheur de métaux précieux
Le doré et l’argent brilleront sous les projecteurs ou au soleil.

Couleurs Pantone 2014
L’imprimé félin ou reptilien
L’imprimé animalier est l’éternel symbole de la féminité et de la sensualité. Il sera présent partout cette saison.

Le port de la ceinture
Je vous annonce le retour en force de la ceinture pour affiner votre silhouette et féminiser votre allure. Elle se portera par-dessus votre chemisier, votre chandail, votre veston...

Le tailleur-pantalon
Cet ensemble réveillera la wo(man) en vous et toute inspiration provenant du placard de monsieur sera tendance pour une allure androgyne.

Mes tendances que je vais personnellement adopter cette saison seront le port de la ceinture pour la féminité, l’imprimé félin pour la sensualité ainsi que la fourrure et le cuir pour la beauté de la matière. L’important est d’essayer les tendances qui nous parlent le plus selon notre style, notre mode de vie et notre budget. Bon essayage! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire