Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

21 octobre 2014

Choisir le bon manteau d'hiver

Faire le bon choix peut vous apparaître comme une tache ennuyeuse mais nécessaire. La première étape avant de passer en magasin sera de faire la liste de nos besoins face à l’utilisation du futur manteau trouvant place dans notre placard. Quelques facteurs peuvent influencer le bon choix de cette pièce maîtresse de la saison froide. Je vous suggère d’essayer votre futur manteau avec le type de tenue habituelle pour vous assurer un excellent confort au niveau des manches, des épaules. N’essayez pas d’alourdir votre silhouette malgré le froid et le vent hivernal. Respectez votre silhouette et ce simple guide d’achat!


  • La couleur du manteau : Vous choisissez votre couleur neutre préférée (noir, marine, charcoal, camel ou marron) pour un manteau que vous désirez conserver quelques saisons pour une valeur sûre assurée. Vous décidez d’acheter un deuxième manteau, une couleur vive ou un imprimé mettra de la vie et de la vitamine dans les journées moroses.
  • La matière du manteau : Privilégiez les matières naturelles telle la laine, le cachemire, l’alpaga ou encore un mélange de matières incluant un haut pourcentage de laine.
  • La qualité de la confection du manteau : L’idée est d’acheter un manteau avec des qualités donnant l’impression que nous avons acheté un manteau hors de prix tout en respectant le budget. Portez une attention particulière à la doublure, à la fermeture éclair ou aux boutonnières, à la finition des coutures ou du manteau en général. 
  • Votre silhouette :
      1. Chacune d’entre nous a la mission de s’allonger dans un
        manteau d’hiver malgré l’étoffe.
      2. Petite taille, optez pour un manteau de longueur maximale se situant autour de la zone du genou pour ne pas donner l’impression que le manteau vous traîne...
      3. Plus ronde, privilégiez un modèle étroit suivant votre silhouette.
      4. Hanches plus fortes, le manteau évasé ou le style Empire seront la solution à l’aisance nécessaire autour des hanches sans perdre l’ajustement au niveau de l’épaule.
Le meilleur achat sera beau et utile. Osez la variation sur le thème des accessoires. Ces derniers peuvent changer l’allure d’un manteau en style, en couleurs, en motifs à moindre coût. Prenez le temps en cabine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire