Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

24 novembre 2014

Associer vêtement et confiance en soi

La confiance en soi a la capacité de donner des ailes et de permettre d’être sur la route du succès dans notre vie personnelle et professionnelle.

Je parle régulièrement du pouvoir de la communication non verbale. Cette communication non verbale transmet des données importantes sur notre confiance en soi. Je vous donne quelques points pouvant promouvoir notre niveau de confiance et prendre conscience de notre image afin de rehausser notre assurance au quotidien.


  • Avoir une haleine fraîche en tout temps. La gomme peut être mâchée en solitaire et le bonbon ou la pastille prit discrètement lors d’une rencontre importante.
  • Prendre conscience de notre silhouette afin de souligner une partie du corps aimée et « camoufler » la ou les parties moins appréciées.
  • Camoufler n’est aucunement synonyme de vêtements portés trop grands. Le message envoyé sera un message de manque de confiance et de désir de se cacher derrière des vêtements.
  • Avoir un soutien-gorge avec un ajustement et un maintien parfait. La poitrine doit être haute et fière.
  • Choisir à l’avance et essayer la tenue et les accessoires en se regardant dans un miroir dans un moment où le stress est absent.
  • Adopter un style personnel propre à soi et où sa silhouette sera mise en valeur.
  • Adopter une tenue appropriée à l’âge, à la situation et à l’activité.

Prendre conscience de notre image a un impact positif sur notre assurance et notre confiance et le tout passe par notre garde-robe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire