Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

27 janvier 2015

Osez l'imprimé


Une garde-robe unie nous éloigne de plusieurs faux pas vestimentaires, mais ô combien malheureux de mettre à l’écart les imprimés de notre placard! Un mélange judicieux donne du piquant, de la vie et une touche de nouveauté à nos tenues.

Voici quelques règles de base permettant d’incorporer facilement et de maîtriser comme une pro l’art de l’imprimé sans avoir l’air de vous déguiser.

Texture & imprimé
Faire ressortir une couleur de l’imprimé avec une pièce unie est la première étape de l’utilisation d’un motif dans la création d’un ensemble.

La texture n’est pas considérée comme un imprimé, mais une façon subtile de créer de la profondeur à une tenue. L’ajout d’un imprimé sera le bienvenu.

Motifs de la même famille 
Même famille de motifs où chacun doit être distinct dans leur dimension pour éviter l’effet de combat ou de rivalité entre les imprimés.

Motifs différents & même nuancier

Choisir un motif différent dans le même nuancier de couleur sera un défi réservé à celle ayant acquis de l’expérience dans le domaine de l’imprimé. Mais ô combien vivant!




Chacune de ses règles s’applique aux vêtements et aux accessoires. Si l’idée de l’imprimé vous effraie, la première étape est tout simplement d’incorporer le motif aux accessoires pour ensuite passer à la vitesse supérieure. Nous n’avons plus d’excuses! Il faut mettre de la vie dans notre placard! Vive l’imprimé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire