Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

08 juillet 2015

Choisir le bon maillot de bain pour sa silhouette

L'achat d'un maillot vous procure stress?

Si vous avez l'impression de faire du sur place en boutique lorsque vous essayez des maillots de bain, il est temps de faire plus d'éclaboussures, de plonger pour trouver votre maillot. Pour ce faire, je vous offre un petit guide pour vous aider à trouver votre maillot coup de coeur, faiseur de petits miracles et adapté à votre silhouette.

Pour débuter, voici quelques conseils pratiques à mémoriser avant d'effectuer un périple en boutique afin de dénicher votre maillot.

  1. Donnez-vous du temps! Vous devez trouver un moment où vous n’êtes pas pressée, affamée ou de mauvaise humeur pour obtenir du succès. Choisissez la période du matin où il y a moins d’achalandage et où votre niveau d’énergie est à son maximum. Soyez coiffée, maquillée et épilée et votre reflet sera de votre côté.
  2. Déterminer lutilisation que vous ferez de votre maillot : plage ou bronzage, piscine et sport nautique ou le spa. N’oubliez pas que les produits chimiques sont nocifs pour le Lycra des maillots, mais le polyester résistera mieux au chlore du spa ou de la piscine.
  3. Amorcer votre essayage des modèles ayant deux tailles de plus que vos vêtements réguliers. Les maillots sont souvent taillés petits. N’oubliez pas que, peu importe la taille, certains modèles ne sont tout simplement pas pour vous.
  4. Lire les étiquettes. Le pourcentage de Lycra présent dans la matière indiquera le niveau de maintien que le maillot pourra vous offrir. Plus de Lycra et plus il y aura du maintien!
  5. Surprenez-vous! Essayer des modèles convenant à votre silhouette et non seulement à vos idées préconçues de l’expérience magasinage de maillots de bain.
  6. Considérer : coupe, ajustement et couleur pour vous assurer le meilleur choix pour vous.
Il y a un maillot de bain pour chaque silhouette. Oui, c'est possible! Il suffit de bien connaître sa silhouette et de trouver le maillot de bain pour soi tout en mettant vos atouts en valeur.

Silhouette en A
Attirez le regard sur votre poitrine et affinez vos jambes.
Optez pour un maillot deux pièces avec un haut à balconnet ou un tankini de type licou donnant du relief à votre poitrine. Le haut pouvant être à motif. Pour le bas, choisissez une culotte échancrée unie de préférence pour allonger votre jambe.

Silhouette V
Mettez votre poitrine ou vos hanches en valeur pour féminiser votre silhouette sportive.
Pour le haut, privilégiez le haut uni, le licou ou les bretelles à l’épaule. Pour le bas, choisissez la culotte à taille basse, aux motifs colorés ayant ou non un détail de ceinture ou à la culotte de type garçonne.

Silhouette H
Affinez votre taille avec des détails accentuant votre taille naturelle et redessinez vos courbes!
Optez pour des hauts rembourrés ou à volants donnant du volume à votre poitrine ou le licou. Il faut casser l’effet rectangulaire de votre silhouette. Vous pouvez également choisir le maillot une pièce ayant des détails féminisant votre silhouette et marquant votre taille comme un drapé ou une insertion de tissu aux lignes diagonales.

Silhouette X
Bonne nouvelle! Vous pouvez porter tous les maillots de bain désirés s’il respecte l’équilibre de votre silhouette. Le confort et le maintien ne devraient pas être en option.

Silhouette O
Misez sur votre décolleté en minimisant l’apparence de votre ventre.
Recherchez des plissés, des imprimés ton sur ton et des rayures diagonales. Évitez la texture brillante et les rayures horizontales. Si vous optez pour le deux pièces, le tankini sera pour vous. Plusieurs modèles intègrent des panneaux de maintien au niveau du ventre pour affiner votre silhouette.

Silhouette en I

Le maillot pour vous sera celui donnant une touche de féminité à votre silhouette. Osez le bikini coloré aux couleurs vives ou des imprimés avec des volants, des drapés ou des rayures horizontales.


Un maillot de bain se choisit avec soin. Pensez à vous procurer une sortie de bain assortie à votre maillot pour vous procurer confort et élégance. Pour un look tout en confiance sur la plage, au bord de la piscine ou chez des amies, choisir le bon maillot de bain pour votre silhouette est votre arme secrète. Bonne baignade!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire