Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

08 septembre 2015

Comment choisir le jeans parfait?

À l’origine, le jeans (fait de denim) était principalement porté pour son côté utilitaire et sa durabilité chez les ouvriers. Il a fait beaucoup de chemin pour se retrouver dans notre garde-robe et déloger son titre d’essentiel du placard. Aujourd’hui, on le surnomme le smoking canadien. J’ai nommé le jeans.

La solution idéale serait de trouver une belle paire de jeans sans en essayer un millier en magasin. Tout d’abord, avant d’entreprendre votre recherche, établissez vos critères de sélection afin d’éviter des frustrations. Honnêtement, vous n’avez pas de temps à perdre en cabine avec des styles qui ne pourront pas vous convenir et de repartir bredouille l’estime à plat.

Voici les quatre (4) critères facilitant votre recherche en matière de jeans:
  1. La taille: une hauteur de taille moyenne à haute aide à aplatir un ventre, limite l'apparition soudaine d'un sous-vêtement et réduit le bourrelet communément appelé muffin top (voir le texte sur le sujet). Une taille haute, contrairement à la croyance populaire, peut être flatteuse et donner l'illusion d'une jambe plus longue, d'un fessier légèrement rebondi et d'une cuisse amincie.
  2. La coupe: un ajustement étroit ou droit de la jambe sera principalement pour les jambes minces de ce monde. Pour celles, ayant une cuisse plus généreuse, apprécieront l'équilibre des coupes avec jambes larges et du boot-cut
  3. Le tissu: hanches, fessiers et cuisses généreuses apprécieront la présence de la fibre élastique, Lycra. Cette matière réduira l'effet bec de canard au niveau du siège en augmentant l'adhérence au creux du dos. En fait, pour la plupart des femmes, un peu de pardon peut faire la différence entre un jeans que vous laissez dans le fond du placard et un jeans que vous portez fièrement. Quant aux détails comme les poches, si vous êtes mince, les poches seront avantageuses pour vous. Si vous désirez camoufler quelques kilos, le minimum de détails assurera un effet amincissant.
  4. La couleur: plus la couleur sera foncée, plus vos jambes vous remercieront. Une couleur solide sans délavage produit un effet amincissant. Au contraire, les décolorations et les décorations à des endroits stratégiques comme au niveau des hanches, des cuisses et du fessier pourront ajouter des courbes à votre silhouette.
Chaque garde-robe devrait avoir son jeans. Même le jeans parfait peut demander des réparations et des ajustements pour en améliorer l’allure finale. Ce
n’est pas une question de prix, mais une question d’ajustement. Le jeans, lorsque bien choisi et bien ajusté, est un essentiel à votre liste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire