Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

25 janvier 2016

Parlons collants et chaussettes

Une question revient régulièrement: "Quel collant devrais-je porter?" ou "Quelles chaussettes seraient le meilleur choix avec ma tenue?"

Tout d'abord, je serai claire sur un point: les chaussettes de sport doivent être exclusivement portées lors d'une activité physique. Une fois ce point exprimé, discutons de chaussettes et de collants.

Il y a deux façons de les agencer. La première, c'est avec discrétion et la deuxième en optant pour la différence. Je m'explique. Je choisis la discrétion avec mes collants ou mes chaussettes en les choisissant de la même couleur que ma jupe, ma robe ou mon pantalon. Je décide d'attirer l'attention sur ces derniers en optant pour une couleur différente, une texture ou un imprimé. L'effet produit sera visible, stylé ou ludique.

Pour l'option colorée, texturée ou imprimée, il y a quelques règles à suivre pour s'assurer de respecter l'art de l'agencement avec harmonie.

  1. Être en confiance.
  2. S'assurer que les motifs ou la texture ne se déforment pas sur la jambe. 
  3. Garder ses collants et ses bas en parfaite condition.
  4. Éviter la résille pour le travail.
  5. Choisir une texture, une couleur ou un imprimé ayant une couleur présente dans votre tenue. Laissez-vous aller dans les couleurs avec une tenue neutre.
  6. Choisir un collant plus épais pour une tenue décontractée.
  7. Opter pour un collant fin pour vos soirées et les tenues classiques.
  8. Attention! Si votre cœur préfère les bas de nylon couleur peau, assurez-vous que la teinte s'harmonise parfaitement avec la couleur de votre peau. Faites l'essai sur votre main lors de l'achat et opter pour l'effet invisible.
Les collants et les chaussettes font partie de la liste des accessoires d'une garde-robe complète. Il suffit de les essayer et de les apprivoiser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire